La journée de la femme

Nous sommes le 8 mars 2015, il y a 40 ans que la journee de la femme existe. Quel bien triste anniversaire.

Je ne suis pas militante pour un sou, mais a t on vraiment besoin d’avoir une journée de la femme pour se rendre compte que nous sommes toutes là pour nous battre contre le manque de considération que nous pouvons avoir dans la vie en général.  

Nous sommes en 2015, et je me dis qu’il y a comme une forme de régression dans ce monde machiste. Je ne vais pas me faire que des amis mais ce n’est pas grave. Comment ce fait il que certaines filles n’ont même pas le droit d’aller à l’école, que des femmes ne puissent pas accéder à de hautes fonctions car on va encore penser qu’elle vont être absente pour leurs enfants.....

J’enfonce des portes ouvertes mais ça va mieux en le disant. Dans le monde du travail nous avons aussi d’autres problème, nous avons moins de postes à responsabilités, nous sommes parfois moins bien rémunérées dans le privé car normalement dans le secteur public le salaire est en fonction des échelons et du grade. Nous sommes moins prises aux sérieux que nos homologues hommes. 

Il y a encore peu de femmes à la tête des grandes entreprises et à la tête des pays. Quel avenir pour nos enfants? 

Et vous qu’en pensez vous? Un petit commentaire sur mon site. Les cinq premières à me laisser un commentaire recevront un petit cadeau diy. 

Linda, la maîtresse en maillot de bain

 

journée de la femme

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×